Conférence organisée par l’Association Réseau Hommes Rhône Alpes
Comment transformer le Sexe en Amour ?
Faire l’amour en étant plus présent à soi-même, c’est découvrir comment nos intentions, habitudes, conditionnements, peurs, non-dits, … influencent notre sexualité. Et si nous nous laissions guider par ce que ressent notre corps plutôt que par ce que veut notre tête ? Si nous commencions à nous détendre, au lieu de rechercher l’excitation et des sensations toujours plus fortes ? Si nous osions prendre soin de nous-mêmes au lieu de chercher à faire plaisir à notre partenaire ? Il se peut alors que notre sensibilité s’ouvre à des niveaux plus subtils et nous révèle le jeu de la polarité homme femme : les corps de l’homme et de la femme sont complémentaires, ils savent faire l’amour. Comment se dégager des routines apprises et du conditionnement ambiant pour les laisser nous mener à l’Amour ?
HORAIRE: Vendredi 8 février 2019 à 20h00
LIEU: Centre Théologique de Meylan, 15 chemin de la Carronnerie, 38420 Meylan
INTERVENANTS: Anne et Jean-Francois Descombes pratiquent depuis plus de 10 ans la sexualité consciente selon l’approche de Diana et Michael Richardson, créateurs de « The Making Love Retreat ». Ils proposent aujourd’hui cette retraite pour couples en version française, « Faire l’amour en conscience ». Ils ont participé à de nombreux groupes de développement personnel et sont formés en Gestalt, Anne est aussi formée en Eutonie. Auteurs de Le Slow Sex, S’aimer en pleine conscience Poche Marabout 2017, ils ont à cœur de partager avec d’autres couples ce chemin de transformation qui amène douceur et simplicité dans la relation et la vie.
PRIX DES PLACES: 12 €
Achat du billet en ligne : www.reseauhommes.com onglet Evènements.
Tarif réduit 8 € pour étudiants et personnes en difficultés financières (téléphoner au 06 87 68 66 47).
INFO : 06 87 68 66 47
y a-t-il quelques personnes de plus de 70 ans, qui participent à une retraite ? Comment la sexualité/Amour est-elle vécue, pratiquée, par un homme, une femme, de plus de 70 ans ?
Oui, il y a des personnes de 70 ans et plus qui ont déjà participé à la retraite. Certains, qui avaient arrêté de faire l’amour depuis des années, ont retrouvé la joie de l’intimité. D’autres, qui faisaient toujours l’amour, découvrent « un nouveau paradigme » (citation d’un participant de 72 ans). L’approche de Diana Richardson donne des clés très précieuses pour les personnes de plus de 70 ans: la possibilité de vivre la pénétration sans érection, reconnaître le temps dont la femme a besoin pour que son corps s’ouvre, comment mobiliser l’énergie sexuelle féminine qui souvent dans la sexualité conventionnelle n’est pas rejointe, etc.