Anne Descombes

De formation scientifique, je me suis rapidement tournée vers les approches psycho corporelles.
Diplômée en Eutonie Gerda Alexander et en Gestalt Thérapie, je chemine, depuis plus de 35 ans, à la découverte de qui je suis.

Et je suis femme, mais qu’est-ce que c’est qu’être femme ?

Qu’est-ce qui en moi relève du conditionnement imposé par des milliers d’années de domination patriarcale et qu’est-ce qui est propre à ma nature de femme ?

Pas facile de répondre tellement tout est intriqué, inconscient… tellement d’angles morts… de blessures… alors, je chemine avec ma petite lumière de conscience. Ma boussole… écouter mon corps, mon cœur, ce que je ressens et apprendre à leur faire confiance.

Et la sexualité est au cœur de cette exploration.

Dès la première retraite Making Love avec Diana et Michael Richardson, en 2007, j’ai reçu confirmation de beaucoup de choses que je savais au fond de moi, en tant que femme, mais auxquelles je ne faisais pas confiance. Depuis, avec mon partenaire, Jean-François, nous nous sommes engagés dans ce processus de transformation et beaucoup de choses se sont pacifiées en nous et entre nous.

Aujourd’hui, avec le stage Prendre le temps de se poser dans sa féminité, j’accompagne d’autres femmes sur ce chemin de découverte: Qu’est-ce que c’est qu’être femme ?

Je n’ai pas de réponses, mais je suis persuadée que chaque femme recèle au fond d’elle-même une pièce du puzzle et peut contribuer à l’émergence du féminin dont l’humanité a tant besoin.

Un nouveau projet, fruit d’une rencontre

Lors du stage femmes de fin 2021, j’ai invité Chloé Rachelle Faivre à animer une séance de Danse Singulière lors de la soirée du 31 décembre. Ce fut un moment inoubliable et toutes les deux, nous avons senti la complémentarité de nos approches et combien elles pouvaient se nourrir mutuellement. Ainsi est né le stage Ressentir, Accueillir, Oser qui allie Danse singulière et Ouverture à Soi-même et que je coanime avec Chloé.

Prendre le temps de se poser dans sa féminité

Ressentir, Accueillir, Oser

Faites connaitre Slow Sex

Partagez notre site pour faire découvrir Slow Sex à vos amis ! Merci pour votre soutien, Anne et Jean-François