Dans cette interview réalisée par Emmanuel Moulin, pour Méditation France, Anne Descombes et Chloé Rachelle Faivre présentent le stage femmes qu’elles co-animent :
Danse singulière et ouverture à soi-même,
Un chemin à l’écoute de son mouvement intérieur.
3 jours pour vous rapprocher de vous-même, de votre corps, de votre être, de votre totalité, et pour oser partager qui vous êtes dans le mouvement et la danse.
Extraits
Vous accompagnez ensemble les femmes lors de stages résidentiels en Haute-Savoie, « Danse singulière et ouverture à soi-même, Un chemin à l’écoute de son mouvement intérieur », pouvez-vous nous parlez un peu de ce qui est proposé dans ces stages ?
Anne : C’est un stage de 3 jours qui allie la danse singulière animée par Chloé avec l’écoute du corps que je propose. J’invite chacune à ramener son attention à l’intérieur d’elle-même, à écouter son corps, à ressentir ce qui se passe en elle. Ce retour à soi est au coeur de mon approche dans chacun des stages que je propose, le stage femmes, Prendre le temps de se poser dans sa féminité et la retraite pour couples Faire l’amour en conscience (que j’anime avec Jean-François).
Chloé : C’est une proposition pour les femmes de prendre contact avec elle-même, se relier à ce qui est présent, et d’en prendre soin. Se donner la permission de se relier à son ressenti, ses sensations, ses émotions et se permettre de « laisser faire » l’intelligence de la vie. Adhérer à ce qui est. Il n’y a rien à faire. C’est très reposant de ne pas « devoir » faire quelque chose. S’autoriser à être dans cet espace ressourçant en soi, qui SAIT ce qui est juste pour soi-même. Lorsque la femme touche à cet espace en elle, elle renoue avec sa puissance. Elle retrouve son chemin intérieur.