Tantra pour couples

 

Une approche unique du tantra pour couples

Le tantra est un enseignement originaire de l’Inde et vieux de milliers d’années. Souvent quand on parle de tantra pour couples, on imagine des postures particulières, des techniques de respiration, etc.

Dans l’approche de Diana Richardson, le tantra n’est pas quelque chose d’extérieur à nous qu’il faudrait aller chercher. C’est notre corps, notre nature profonde qui est tantrique. C’est la conception même du corps de l’homme et du corps de la femme qui est tantrique. Il n’y a donc rien à aller chercher à l’extérieur, aucune technique à acquérir.

Il suffit de se tourner vers l’intérieur, vers ce qui se vit en nous-même à chaque instant. Ainsi, en nous mettant à l’écoute de notre corps, nous commençons à entendre notre nature profonde, notre nature tantrique. Plus nous l’écoutons, plus elle se révèle.

Le Slow Sex une expérience spirituelle

Le jeu de la polarité homme femme, notion clé du tantra

Le tantra nous invite à être plus présent pendant l’acte sexuel, alors peu à peu nous accédons au ressenti de ce qui se passe naturellement entre le corps de la femme et le corps de l’homme, ce dont nous parlent les enseignements tantriques mais auquel nous avons rarement accès : le jeu de la polarité homme femme.

Ainsi, cette semaine de tantra pour couples peut vous conduire à faire l’expérience dans votre chair de cet échange d’énergie spontané entre le sexe de l’homme et le sexe de la femme, entre le corps de l’homme et le corps de la femme.

Le tantra enseigne la vénération pour le corps, l’amour, le respect pour le corps, la gratitude pour le corps. Le corps est merveilleux. C’est le plus grand mystère.

Osho

Où est votre attention pendant l’acte sexuel ?

Dans ce stage de tantra, vous apprendrez à vous mettre à l’écoute de ce qui se vit dans votre corps. Vous affinerez vos perceptions et découvrirez des sensations subtiles qu’au départ vous ne perceviez peut-être même pas. Souvent pendant l’acte sexuel, notre attention est tournée sur notre partenaire pour deviner ses envies, satisfaire ses besoins, etc. Ici, il s’agit de ramener son attention à l’intérieur de soi-même. Quand l’homme et la femme commencent à s’ancrer dans le présent et le corps vécu de l’intérieur, alors la magie de la polarité homme femme peut opérer.

Le tantra ne renie rien, mais il transforme tout.

Osho

Faites connaitre Slow Sex

Partagez notre site pour faire découvrir Slow Sex à vos amis ! Merci pour votre soutien, Anne et Jean-François