Une interview réalisée par Emmanuel Moulin, pour Meditationfrance sur le stage femmes proposé par Anne Descombes.

Prendre le temps de se poser dans sa féminité.

Tu chemines depuis environ 35 ans, tu as fait de la thérapie, de la méditation et du tantra et tu animes des retraites pour couples et aussi des stages pour femmes « Prendre le temps de se poser dans sa féminité. » J’aimerais aujourd’hui que tu nous expliques le travail que tu proposes aux femmes, un processus de guérison du féminin que tu as appris auprès de l’enseignante de tantra mondialement connue Diana Richardson. Quelle est l’essence de ce travail ?

C’est une façon douce de tourner notre attention vers l’intérieur, encore et encore. De cette écoute fine du corps, sans rien attendre ni exiger, émerge une connexion profonde à notre intime et à notre vibration de femme.

Pour moi, ce qui est au cœur de l’approche de Diana Richardson, c’est l’invitation à honorer le fonctionnement du corps de la femme, si différent de celui de l’homme. En particulier, elle invite chaque femme à découvrir de l’intérieur, comment une attention aimante portée à nos seins peut nous ouvrir à notre énergie féminine.

Et chaque jour du stage, nous prenons du temps pour méditer sur nos seins.

En savoir plus sur ce stage femmes

Faites connaitre Slow Sex

Partagez notre site pour faire découvrir Slow Sex à vos amis ! Merci pour votre soutien, Anne et Jean-François