Retraite pour couples

 

Une sexualité au service de l’amour

Cette retraite peut être le début d’une profonde transformation pour le couple et chaque individu. Intuitivement, nous savons tous que notre vie sexuelle pourrait être beaucoup plus que ce qu’elle est, qu’il y a quelque chose de nouveau à entreprendre dans ce domaine. Cette retraite pour couples offre le cadre et le soutien pour entamer un processus de réorientation de sa sexualité qui fleurira au fil des années.

Cette retraite pour couples est une expérience profonde, souvent vécue par les participants comme une lune de miel spirituelle.

Diana Richardson

Une vision nouvelle de la sexualité

Dans ce séminaire de 7 jours, le couple développe une vision complètement nouvelle de la sexualité et de son rôle au sein de la relation. Les difficultés amoureuses trouvent souvent leur origine dans l’insatisfaction sexuelle. Lorsque notre regard sur la sexualité change, qu’il se rapproche de notre vérité intérieure, alors la sexualité devient une force de guérison et non de rupture.

Le premier pas est de changer d’état d’esprit par rapport à la sexualité. En changeant de perspective, nous donnons à notre corps la possibilité de s’exprimer et lui ouvrons ainsi de nouveaux champs d’expérience.

Diana Richardson

S’ancrer dans son ressenti corporel

Lors de ce stage couple, nous proposons des méditations guidées, des exercices de conscience corporelle, le mouvement et la danse pour permettre aux participants de développer une qualité de présence au corps, à leurs sensations et à ce qui se passe à l’intérieur d’eux-mêmes dans l’instant… car c’est avec le corps que nous faisons l’amour.

Ce déplacement de l’attention des stimuli extérieurs vers les sensations intérieures du corps demande de la pratique, c’est pourquoi il vous faudra peut-être du temps pour acquérir cette faculté de vous ressentir d’une autre manière. En fait, ce n’est pas si compliqué ; au lieu de porter votre attention à l’extérieur de vous-même comme vous en avez l’habitude, vous prenez du recul et amenez votre conscience à l’intérieur de votre corps. C’est simple.

Diana Richardson

Du temps pour explorer

Préserver l’intimité de chaque couple fait l’objet d’un soin particulier, aucune sexualité n’est pratiquée dans la salle. Chaque couple dispose d’une chambre pour se retrouver dans l’intimité, faire l’amour et explorer les « clés de l’amour » qui sont proposées. Du temps est réservé chaque jour pour ces moments d’intimité; c’est un aspect essentiel de cette retraite pour couples qui permet à chacun de découvrir par l’expérience directe, ce nouveau langage amoureux. Au fil des jours, la profonde sagesse du corps se révèle et le jeu naturel de la polarité homme-femme émerge. Alors chacun découvre à son rythme, comment l’échange entre l’énergie masculine et l’énergie féminine s’opère réellement.

La force masculine et la force féminine sont égales et cependant opposées, et cela implique qu’elles sont profondément complémentaires. Sans l’une, l’autre n’existe pas. La force masculine est une moitié, la force féminine est l’autre moitié. Quand le réceptacle est intérieurement préparé à recevoir, le pôle dynamique ne peut qu’être dynamique, il devient un courant, un flux. La réceptivité est un état puissant de vitalité et de présence, et la vraie passion est un abandon à l’intelligence des forces naturelles.

Diana Richardson

La communication dans le couple

Dans l’acte sexuel, pouvoir communiquer à son partenaire ce qui se passe en soi, est une clé précieuse pour l’épanouissement de notre sexualité. Au fil du stage, chacun développe son aptitude à partager avec son partenaire ce qui se produit dans le moment présent, au niveau de son corps, ses sensations et au niveau de son coeur, ses ressentis et sentiments.

 

Il est important de ne rien attendre de semblable à ce que vous avez déjà connu, et de partager verbalement ce que vous ressentez. Par exemple, quand un homme entend sa partenaire lui dire qu’elle sent de l’énergie rayonner de son pénis souple et détendu, il se sent rassuré. Le fait de découvrir que son pénis a des qualités qu’il ne ressent pas forcément lui-même est très rassurant et réconfortant.

Diana Richardson

Être plutôt que faire

Il ne s’agit pas d’acquérir des techniques spéciales mais d’initier un processus de transformation. En commençant là où vous êtes, vous apprendrez à développer plus de conscience, plus de présence, à accueillir les sensations et les ressentis, à vous détendre dans l’être. Dans cette détente, l’intelligence naturelle du corps de l’homme et du corps de la femme se révèle. La sexualité peut alors devenir une source d’amour et d’harmonie dans le couple.

La pratique de la sexualité en conscience induit une forme d’union spirituelle qui rejoint le profond besoin humain de se relier, et crée dans le couple une énergie de vie et d’amour qui rejaillit ensuite sur la communauté. C’est un moyen puissant de générer la paix en nous et dans le monde.

Diana Richardson

bouton témoignages
bouton retraite Making Love

Faites connaitre Slow Sex

Partagez notre site pour faire découvrir Slow Sex à vos amis ! Merci pour votre soutien, Anne et Jean-François