Interview sur le Slow Sex réalisée en avril 2015 par Emmanuel Moulin de Meditationfrance: Anne et Jean-François Descombes partagent leur expérience de la sexualité en conscience et présentent la retraite pour couples Faire l’amour en conscience.

Extrait:

« Faire l’amour » ramène au désir, à la passion amoureuse, à l’animal…comment est-ce que cela peut-être fait en conscience ?

A – Oui faire l’amour met en jeu et en mouvement beaucoup d’énergies… le faire en conscience peut sembler à priori ne pas être évident. Comment amener de la conscience, comment être plus présent pendant l’acte sexuel ? C’est un chemin, ce n’est pas que du jour au lendemain on va faire l’amour en conscience, mais il est possible dès aujourd’hui d’amener plus de présence dans l’instant quand je fais l’amour. Et dès que je suis plus présente, des prises de conscience se font… et c’est le début d’un processus de transformation. Ce « comment » c’est tout l’objet du séminaire. Et ces 7 jours sont précieux car les couples ont le temps et le soutien nécessaire pour commencer ce chemin, pour installer quelque chose qui fleurira avec le temps.

JF – C’est vrai que dans notre sexualité il y a l’animal, la nature, le corps, la passion… mais aussi notre sexualité est imprégnée de beaucoup de conditionnements. Au départ, je n’avais pas conscience d’avoir des conditionnements sexuels, ça me paraissait tellement naturel… mais avec le temps et la présence à moi-même, j’ai pu faire la différence peu à peu entre ce qui était de l’ordre du conditionnement et ce qui est réponse naturelle du corps ; j’ai découvert que nos corps ont une intelligence bien à eux, bien différente des croyances habituelles.

Lire l’interview

Faites connaitre Slow Sex

Partagez notre site pour faire découvrir Slow Sex à vos amis ! Merci pour votre soutien, Anne et Jean-François