L’entretien avec Anne et Jean-François Descombes qui a été diffusé gratuitement le 06 novembre, dans le cadre de Connexion Pleine Conscience 2016 est toujours accessible aux abonnés (version payante).

Connexion Pleine Conscience 2016 est une conférence en ligne, francophone, sur la méditation de pleine conscience.
Cette première édition invite celles et ceux qui aspirent à se faire une vue d’ensemble de l’impact de la méditation sur la santé, l’éducation, le monde du travail, la société et la citoyenneté en partant de projets concrets.
Au coeur de la démarche, il y a la rencontre avec des gens ordinaires qui font un travail remarquable. Au fil des jours, vous découvrez 30 intervenants, explorant comment la méditation de pleine conscience participe de manière concrète à leur engagement personnel et professionnel.

Du 1er au 30 novembre 2016, la conférence rend accessible à un large public des enseignements de qualité, depuis chez soi. Les abonnés accèdent :
à l’entretien du jour et un moment de méditation guidée (version gratuite)
en tout temps, aux enregistrements audio ou vidéo, aux retranscriptions écrites et aux bonus (version payante)
Les entretiens sont animés par Jean-Philippe Jacques, fondateur de Ressources-Mindfulness.

Connexion Pleine Conscience 2016 est une initiative à but non lucratif. Les bénéfices sont versés à des projets sociaux ou environnementaux.

Programme des interventions

L’évènement sur Facebook

Au cœur de la démarche, il y a la rencontre avec des gens ordinaires qui font un travail remarquable. Découvrir 30 récits vivants d’intervenants ayant intégré une approche laïque et contemporaine de la méditation pour explorer comment elle participe de manière concrète à un engagement personnel et professionnel, comment la présence se déploie depuis l’intérieur vers l’extérieur.