Diana Richardson

Son exploration de la sexualité tantrique

Originaire d’Afrique du Sud, Diana Richardson est engagée personnellement depuis plus de 30 ans, dans l’exploration de la sexualité tantrique. Sa recherche est inspirée par les enseignements d’Osho sur le tantra et par la démarche de Barry Long : en changeant sa façon de faire l’amour, elle a vécu un processus de profonde transformation intérieure. Avec le temps, elle a développé une approche unique de la sexualité qui est le fruit de son expérience personnelle et qui s’enracine dans son vécu de femme.

Portrait de Diana Richardson

L’approche de Diana Richardson

Depuis 1993, avec son partenaire, Michael Richardson, elle anime une retraite pour couples d’une semaine, The Making Love Retreat®.

Sa méthode repose moins sur la transmission de nouvelles techniques que sur la qualité du soutien apporté à chaque couple pour l’aider à développer plus de présence et de conscience pendant l’acte sexuel.

Diana et Michael Richardson ont accompagné des milliers de couples dans cet apprentissage de la sexualité en pleine conscience. Leur approche permet à l’homme comme à la femme de s’engager dans un processus de transformation et de se libérer peu à peu des conditionnements qui entravent l’épanouissement de leur potentiel sexuel.

Leur approche permet de réunir le sexe et l’amour. Elle nous montre comment la sexualité peut être vécue sans stress ni pression de la performance – plus lentement, plus profondément, dans la détente. Elle nous invite à découvrir comment la sexualité peut nourrir l’individu et le couple.

Au fil des années, leur enseignement n’a cessé de s’enrichir, en particulier grâce aux retours et partages d’expériences des milliers de couples engagés sur le chemin de la sexualité en pleine conscience.

Diana Richardson est une des enseignantes Tantra les plus expérimentées dans le monde.

Emmanuel Moulin

Meditationfrance

Les livres de Diana Richardson

Diana Richardson est l’auteur de nombreux ouvrages sur la sexualité et la relation de couple qui ont été traduits dans plusieurs langues. Actuellement sont disponibles en français :
Slow Sex, Faire l’amour en conscience, Editions Almasta, 2013.
Amour et émotions, Préservez votre couple du piège des émotions, Editions Almasta, 2014.
L’extase sexuelle, Conseils et techniques pour une relation épanouie, Editions du Gange, 2005.

Michael et Diana Richardson

Faites connaitre Slow Sex

Partagez notre site pour faire découvrir Slow Sex à vos amis ! Merci pour votre soutien, Anne et Jean-François